mardi 30 mai 2017

Babylone suite

Ce challenge toujours sous la houlette de Medusa : des pièces
J'ai donc continué mon petit  voyage à Babylone, après la découverte du petit bol (cf 25 avril), j'ai trouvé quelques pièces d'or, d'argent et de bronze.
Les voilà à peine sorties du sable.


 moules que j'ai fabriqués

 



Chaque membre du club AFC a découvert son petit trésor, pour les voir allez sur Parole de Pâte ici 

Maintenant pour me faire pardonner des historiens et archéologues quelques images de Babylone que j'ai visitée il y a quelques années (avant la guerre d'Irak).
Porte d'Ishtar avec ses murs émaillés ( gazelle, lion...grandiose !)
Soldats qui m'ont servi de modèle
Une maquette des jardins suspendus, réaliste ? je ne sais pas mais magnifique

et pour les amoureux de BD Alix à Babylone 

et enfin un petit rappel sur l'écriture cunéiforme
Toutes ces images ont été copiées depuis internet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire